
< Retour
L’équipe Tibco démarre 2010 avec deux victoires
L’équipe Tibco démarre 2010 avec deux victoires
La saison 2010 commence en beauté pour l’équipe Tibco. 10 de ses coureurs se sont rendus directement à Merced après leur stage d’entraînement près de Santa Barbara pour débuter la saison avec la Snelling Road Race et le critérium de Merced ce week end. Ils sont repartis avec deux victoires, ainsi qu’avec deux autres podiums.
Rebecca Much ouvre le week end avec une belle victoire à Snelling, menant l’équipe Tibco qui prend quatre des cinq premières places, Devon Haskell terminant 3e. Kirsten LaSasso et Amanda Miller prennent les 4e et 5e places pour l’équipe Tibco. Seule ombre au tableau : Olivia Dillon (Specialized D4W) réussit à prendre la 2e place.
Une étudiante gagne Merced
Samantha Schneider, 19 ans et protégée de l’équipe Tibco, a montré qu’elle apprenait vite. La championne en titre du critérium U23 gagne le critérium de Merced après avoir dominé une course dans laquelle l’équipe Tibco avait contrôlé le dernier tour de la course. Brooke Miller, qui continuera à travailler avec Schneider cette saison pour l’aider à s’améliorer, termine juste derrière elle en deuxième position.
“La façon dont nous avons mené la course était parfaite,” rapporte Miller, “ce qui est considérable vu que c’était la première fois que nous travaillions ensemble en équipe sur une course”.
De bons résultats pour l’équipe Tibco II à Merced
Le week end d’entraînement à Carpinteria s’est montré bénéfique pour les filles de l’équipe Tibco II qui courent en catégorie 4. Ann Kodani prend la seconde place de la Snelling Road Race, tandis que Jill Eyres tire les bénéfices d’un travail d’équipe et termine le critérium de Merced en 3e position.
L’équipe Tibco en Nouvelle-Zélande
Pendant que leurs 10 coéquipiers s’imposaient en force à Merced, 3 membres de l’équipe Tibco se démarquaient dans le Tour de Nouvelle-Zélande.
Ruth Corser, championne en titre d’Australie, termine 4e au classement général après avoir finit deux étapes en 2e position. Elle repart également avec le Maillot de “Queen of the Mountains”.
Joanne Kiesanowski termine la dernière étape de la course en 3e position, après avoir terminé la première étape à la 4e place. Elle finit 14e au classement général.
Alison Starnes, qui courait pour Team USA, a aidé sa coéquipière Shelly Evans a gagner 4 étapes et le classement général, ainsi que le classement général par équipe. Team USA remporte également une 5e victoire d’étape grace à Amber Neben dans le contre la montre individuel de la 4e étape.