- STRUCTURE
- MONOBLOC CARBONE HM
- CHARIOT
- ALU CONIQUE 1 SEULE VIS DE SERRAGE ORIENTABLE SUR 360°
- REGLAGE TIGE DE SELLE
- REVERSIBLE + OU – 32 MM
- HAUTEUR
- 91 MM (HAUT DU CADRE - AXE RAIL DE LA SELLE)
- DIAMETRE
- SPECIFIQUE NON CIRCULAIRE
- COLORIS
- CARBONE VERNIS BRILLANT FINITION 3K
- CARBONE
- VERNIS BRILLANT FINITION UD
- POIDS
- 216GR .
- ACCESSOIRES
- LIVRE AVEC 3 ELASTOMERES DE DURETE DIFFERENTE ET KIT DE SPACERS

• REVERSIBLE
Permet de rattraper un angle de 76° sur un cadre route pour une utilisation triathlon. La tige de selle offre un réglage de recul ou d’avance du + ou – 32 mm par rapport à l’axe du tube de selle. Elle est réversible grâce à un réglage du chariot orientable sur 360°.
• REGLAGE ANGLE DE SELLE FACILITE
Une seule vis très accessible permet de desserrer le chariot et d’orienter la selle. Une graduation sur la tige permet un réglage fin.
• FILTRATION DES VIBRATIONS
La tige de selle est entièrement ’’ isolée’’ des mini-chocs et des vibrations grâce à 3 élastomères.
2 d’entre eux se trouvent à l’intérieur et permettent à la tige de selle de rester en place dans le cadre. Ils se ‘’gonflent’’ sous l’action d’une vis dont le couple de serrage maxi n’est que de 5 Nm.
Cette solution est bien plus performante en termes de durabilité pour du carbone qu’un collier classique qu’il est nécessaire de serrer à 20 Nm. Le troisième élastomère vient s’intercaler entre le cadre et la tige sur 40 mm de haut à l’intérieur et forme un tampon de 9 mm d’épaisseur à l’extérieur.
• ANTI ROTATION ET ANTI GLISSEMENT / GRADUATION
La tige de selle est en butée sur le cadre, elle ne peut donc pas glisser. La section de la tige et du tube n’étant pas ronde, elle ne nécessite aucun réglage d’alignement.
• CONFORT
Les élastomères filtrent les vibrations et permettent à la tige de selle une légère flexion vers l’arrière qui améliore nettement le confort du cycliste. Avec l’élastomère le plus souple de couleur gris on obtient la même déformation qu’avec une tige de selle Ergopost 4 sortie au maximum. Grande déformation = confort maxi.
Grâce aux 3 élastomères de densité différente, il est possible d’augmenter ou de réduire le confort sur le vélo. Niveaux de confort des élastomères : noir (dur), rouge (médium) et gris (souple).