- STRUCTURE
- Monobloc carbone HM
- CHARIOT
- carbone forge sur coulissot
- REGLAGE
- recul ajustable de - 15 mm à - 45 mm par rapport à l’axe du tube de selle
- HAUTEUR
- 91 mm (haut du cadre - axe rail de la selle)
- DIAMÈTRE
- spécifique non circulaire
- COLORIS
- Carbone vernis brillant finition 3K, Carbone vernis brillant finition UD
- PRIX PUBLICS
- voir fiche LISTE DE PRIX
- ACCESSOIRES
- livré avec 3 élastomères de dureté différente et kit de spacers

• AJUSTABLE SUR 30 mm de recul
La tige de selle offre un réglage de recul sur 30 mm linéaire. C’est à dire - 15 jusqu’à -45 mm par rapport à l’axe du tube de selle. Elle n’est pas réversible.
• REGLAGE RECUL FACILITE
Le réglage du recul est accessible en desserrant la vis titane et en faisant coulisser le chariot et la selle.
• FILTRATION DES VIBRATIONS
La tige de selle est entièrement ’’ isolée’’ des mini-chocs et des vibrations grâce à 3 élastomères. 2 d’entre eux se trouvent à l’intérieur et permettent à la tige de selle de rester en place dans le cadre. Ils se ‘’gonflent’’ sous l’action d’une vis dont le couple de serrage maxi n’est que de 5 Nm.
Cette solution est bien plus performante en termes de durabilité pour du carbone qu’un collier classique qu’il est nécessaire de serrer à 20 Nm. Le troisième élastomère vient s’intercaler entre le cadre et la tige sur 40 mm de haut à l’intérieur et forme un tampon de 9 mm d’épaisseur à l’extérieur.
• ANTI ROTATION ET ANTI GLISSEMENT / Graduation
La tige de selle est en butée sur le cadre, elle ne peut donc pas glisser. La section de la tige et du tube n’étant pas ronde, elle ne nécessite aucun réglage d’alignement.
• CONFORT
Les élastomères filtrent les vibrations et permettent à la tige de selle une légère flexion vers l’arrière qui améliore nettement le confort du cycliste. Avec l’élastomère le plus souple de couleur gris on obtient la même déformation qu’avec une tige de selle Ergopost 4 sortie au maximum. Grande déformation = confort maxi.
Grâce aux 3 élastomères de densité différente, il est possible d’augmenter ou de réduire le confort sur le vélo. Niveaux de confort des élastomères : noir (dur), rouge (médium) et gris (souple).