- UTILISATION
- VTT - DU LOISIR À LA COMPÉTITION
- CORPS
- CARBONE INJECTÉ
- AXE
- ACIER
- FILETAGE
- 9/16 X 20 MM
- ROULEMENT
- 1 ROULEMENTS À BILLE, 1 DOUILLE À AIGUILLE
- ÉTANCHÉITÉ
- 1 JOINT À LÈVRE + 1 JOINT MONTÉ SUR LE ROULEMENT
- HAUTEUR AXE / SEMELLE
- 12,5 MM (APPUI CRAMPONS)
- DISTANCE AXE DE PÉDALE / MANIVELLE
- 53 MM
- MULTITENSOR
- NON
- CALES
- CALES QUARTZ
- LIBERTÉ ANGULAIRE
- ± 3°
- LIBERTÉ LATÉRALE
- ± 1,5MM
- POIDS PÉDALE
- 130 G (298 G AVEC UNE PAIRE DE CALES ET LES VIS)
- COULEURS
- CORPS NOIR ET BLANC, ROUGE ET NOIR OU BLANC ET NOIR
- ACCESSOIRES
- LIVRÉS AVEC 1 PAIRE DE CALE 15°, 1 PAIRE DE CALE 20°, différentes épaisseurs de réhausse
- ACCESSOIRES
- 4 VIS
- GARANTIE
- 2 ANS

• ÉVOLUTION 2009 – CHAUSSAGE / DECHAUSSAGE
La gamme QUARTZ est équipée d’un tout nouveau fil-ressort qui a permis de doubler les efforts de chaussage/déchaussage. Ce nouveau fil est très différent de la version 2008, mais reste basé sur le même concept breveté qui permet d’allier performance, simplicité et légèreté.
Déjà dotée de tous les avantages visant à faire de la QUARTZ la meilleure pédale de VTT du marché : surface d’appui, évacuation de la boue, légèreté, étanchéité, la nouvelle QUARTZ 09 procure un enclenchement plus net et le maintien du pied dans les conditions les plus exigeantes du cross country et du marathon tout en restant sécurisante pour les débutants.
• ÉVACUATION DE LA BOUE
Sa simplicité de conception fait de cette pédale complètement évidée autour de la ligne d’axe,
un atout majeur dans les pires conditions de boue.
• GRANDE SURFACE D’APPUI
La grande surface d’appui entre les crampons de la chaussure et la pédale ainsi que la largeur
d’appui font de la quartz une pédale très stable et efficace. Les différentes rehausses (0,5;1
et 2 mm) livrées avec les pédales permettent d’assurer un contact optimum quelque soit le
modèle de chaussure utilisé.
• POIDS : 130 G
La quartz Carbon reste l’une des pédales de VTT les plus légères du marché.
• CORPS CARBONE INJECTÉ
Le corps carbone injecté permet de gagner du poids tout en conservant une excellente tenue
mécanique.
• LIGNE D’AXE 2 ROULEMENTS / AXE ACIER
• La ligne d’axe est composée d’un roulement à billes (10 mm intérieur x 19 mm extérieur) qui supporte les charges axiales et d’une douille à aiguille qui supporte les charges radiales.
• L’étanchéité a été renforcée pour supporter les conditions extrêmes d’utilisation.
Nous avons une double étanchéité (joint à lèvre + joint sur le roulement à bille)
• Les axes LOOK ne sont validés qu’après un test de rotation d’un million de cycles à 100tr/min avec une charge de 90kg sur le centre de la pédale et une rotation excentrée (ce qui crée un choc à chaque tour). Ce test est supérieur à la norme la plus dure en vigueur : EN14766.
