- CADRE
- Look 986 White / RED
- FOURCHE
- Magura Durin SL White / Red
- JEU DE DIRECTION
- FSA Orbit Z3 inox
- CRANKSET
- Rotor Agilis XC2 27/42
- K7
- Sram PG 990 11/34
- MANETTES
- Twist shifters X.0
- DERAILLEUR ARRIERE
- Sram X.0 Red
- DERAILLEUR AVANT
- Sram X.9
- CHAINE
- Sram PC 971
- FREINS
- Magura Marta
- SELLE
- Fizik Gobi XM rails Kium
- TIGE DE SELLE
- Look Epost R5
- CINTRE
- Truvativ Stylo Team
- POTENCE
- Truvativ Stylo Team
- POIGNEES
- LOOK
- PEDALES
- Look Quartz carbon
- ROUES
- Tune King / Kong – NoTubes Flow
- PNEUS
- Geax AKA TNT 26 x 2.0 – tubeless ready
- ACCESSOIRES
- housse de protection

• CADRE CARBON HM
L’utilisation de fibres carbone haut module permet de réaliser des cadres légers tout en conservant une rigidité optimale : suffisante pour que le cadre ait un excellent rendement sans être non plus inconfortable. L’arrivée du carbone dans le monde du VTT relance l’utilisation de cadres rigides ou semi rigides car le gain de poids est très important.
• CONCEPTION MIXTE MONOBLOC /TTT
Pour plus de solidité et de légèreté, le demi triangle avant est monobloc. Afin d’accentuer la résistance du cadre, un ‘’gousset’’ de renfort est intégré dans la forme monobloc sous la douille de direction. Ce ‘’gousset’’ permet aussi un dégagement de la fourche compatible avec la plupart des nouvelles fourches. L’arrière du cadre : bases et haubans est raccordé à l’avant suivant la technologie 3T : Tube To Tube. Cette technologie permet une jonction efficace et légère tout en ‘’emprisonnant’’ le tube de selle. Mécaniquement, l’assemblage des différentes pièces est donc très résistant.
• E POST ‘’REVERSE 5’’ A DURETE REGLABLE
Le tube de selle est monobloc et intègre la tige de selle. Cette solution, non seulement améliore l’esthétique mais aussi les performances du vélo. En effet la tige de selle est entièrement ’’ isolée’’ des mini-chocs et des vibrations grâce à 3 élastomères. Les élastomères filtrent les vibrations et permettent à la tige de selle une légère flexion vers l’arrière qui améliore nettement le confort du cycliste. La tige de selle offre un réglage de recul de + ou - 5 mm par rapport à l’axe du tube de selle. Elle est réversible grâce à un réglage de chariot orientable sur 360 °.
• BASES ET HAUBANS DCSC
DUAL COMFORT AND STIFFNESS CONCEPT. Grâce à un aplatissement sur le dessus et le dessous de ces tubes, on obtient 2 avantages : on améliore la flexibilité sur le plan vertical (gain de confort et de motricité) tout en augmentant la rigidité sur le plan latéral (meilleure transmission de l’effort de pédalage).
• GEOMETRIE
La géométrie du vélo a été pensée en tenant compte des dernières générations de fourches suspendues offrant entre 80 et 90 mm de débattement. L’angle de direction de 71,2 ° offre un parfait compromis maniabilité / stabilité. L’angle de tube de selle est relativement couché (72,2°) car le cadre a été dessiné avec la tige de selle E POST ‘’Reverse 5’’.
• BOITIER DE PEDALIER BB30 (disponible uniquement sur le Blanc et Noir)
Le 986 White / Black dispose pour 2010 d’un boîtier de pédalier au standard BB 30 ce qui permet de réduire le poids du vélo tout en améliorant encore le transfert d’énergie au demeurant exceptionnel sur le 986. De plus, le standard BB 30 donne accès à des pédaliers haut de gamme double ou triple légers et spécifiquement dimensionnés pour tirer parti des qualités du standard BB 30 : encombrement et q-factor réduits.
• PROTECTION «NANO METAL»
Le tube diagonal est renforcé de particules nano-métalliques qui augmentent la résistance à l’impact de plus de 60% sans supplément de poids.
