- CADRE
- Look 996 Black / White / Red
- AMORTISSEUR
- Rock Shox Monarch 4.2
- FOURCHE
- Rock Shox Reba SL
- JEU DE DIRECTION
- FSA Orbit Z3 inox
- CRANKSET
- Shimano SLX
- K7
- Shimano SLX
- MANETTES
- Shimano SLX
- DERAILLEUR ARRIERE
- Shimano SLX
- DERAILLEUR AVANT
- Shimano SLX
- CHAINE
- Shimano SLX
- FREINS
- Shimano SLX
- SELLE
- Fizik Gobi XM
- TIGE DE SELLE
- Look Epost R5
- CINTRE
- Truvativ Stylo Race
- POTENCE
- Truvativ Stylo Race
- POIGNEES
- LOOK
- PEDALES
- Look Quartz
- ROUES
- Shimano XT
- PNEUS
- Hutchinson Cobra 26 x 2.1 – tubeless ready
- ACCESSOIRES
- housse de protection

• CADRE CARBON HM
Ce cadre a été développé et conçu avec des fibres carbone très haut module afin d’assurer une excellente résistance du cadre tout en conservant un poids allégé. Le triangle avant est 100 % carbone monocoque et le triangle arrière est composé de tubes en carbone raccordé par des pattes et des biellettes en aluminium forgé.
• GEOMETRIE
La géométrie du vélo a été pensée en tenant compte des dernières générations de fourches suspendues offrant entre 80 et 100 mm de débattement. Les angles de direction et de selle sont compatibles avec ces deux hauteurs de fourche. Le 996 offre donc une position très sportive pour les amateurs de XC compétition lorsqu’il est équipé d’une fourche de 80 à 85 mm de débattement. Il devient plus polyvalent et ludique avec une fourche de 100 mm.
• FIABILITE DES ARTICULATIONS
Toutes les articulations sont dotées d’axes en aluminium surdimentionnés et montées sur roulements cartouche étanches de la marque ENDURO. Ce travail sur la qualité des roulements et des biellettes a été réalisé pour que la suspension fonctionne au mieux, sans entretien particulier et le plus longtemps possible.
• PROTECTION «NANO METAL»
Le tube diagonal est renforcé de particules nano-métalliques qui augmentent la résistance à l’impact de plus de 60% sans supplément de poids.
• CINEMATIQUE ASK (ANTI SQUAT KINEMATIC : ANTI-POMPAGE)
La cinématique mise au point par LOOK est de type : ‘‘point de pivot virtuel’’. Elle présente l’avantage de contrer mécaniquement la compression de l’amortisseur provoqué par le pédalage par la tension de la chaîne : effet ’’anti-pompage ‘‘ très efficace. Pour autant, la suspension reste sensible et toujours active quelque soit le terrain rencontré. Il n’est donc pas nécessaire de bloquer l’amortisseur même si celui ci est équipé d’une position limitant l’effet ‘‘pompage’’. Les relances sont donc toujours franches et efficaces y compris avec un amortisseur réglé souple et la suspension reste 100 % active sur l’intégralité de son débattement.
