- TYPE CARBONE
- VHM (VERY HIGH MODULUS)
- FOURCHE
- AERO DEPORTEE CONFORME EN14781
- POTENCE
- BRAS CARBONE COMPRIMES INDEXEE (60 / 80 / 92,5 / 105 ET 117,5MM)
- BOÎTIER PÉDALIER
- SPÉCIFIQUE ZED
- PEDALIER
- MONOBLOC ZED TRILOBE LIVRE AVEC PEDALES KEO 2 MAX TRILOBE
- SUPPORT DERAILLEUR AV
- PATTE ABRASÉE - COMPATIBLE PÉDALIER COMPACT ET TRIPLE
- TIGE DE SELLE
- E-POST R32
- JEU DE DIRECTION
- DEPORTÉ 1’1/8 A CARTOUCHE BAS – DOUILLE A AIGUILLES HAUT DIAM 20MM
- PATTES
- CARBONE COMPRIME - PATTE ARRIÈRE DROITE REMPLAÇABLE EN ALU .
- PORTE BIDON
- 1 SUPPORT SUR TS
- TAILLES
- XS - S - M - L
- POIDS CADRE
- 1350 GR . AVEC TUBE DE SELLE NON COUPÉE EN TAILLE S SANS PEDALIER
- POIDS FOURCHE
- 490 GR SANS JDD .
- ACCESSOIRES
- LIVRE AVEC 3 JEUX D’ELASTOMERES - GRIS (SOUPLE), ROUGE (INTERMEDIAIRE), NOIR (DUR).
- ACCESSOIRES
- KIT GAINES BLANCHES - HOUSSE DE PROTECTION NOIRE
- GARANTIE
- CADRE ET FOURCHE 5 ANS
- PEINTURE ET FINITION
- 1 AN (NON TRANSMISSIBLE)

• CADRE AERODYNAMIQUE
Le nouveau cadre LOOK 596 a été construit pour les épreuves sur lesquelles l’aérodynamisme est prépondérante. Il est idéal pour les épreuves où le coureur est placé en position de recherche de vitesse. L’aérodynamique a été prioritaire pour la définition de l’architecture de ce vélo : elle fait appel à des principes innovants, validés par les dernières avancées de calcul en soufflerie numérique.
Cette étude a permis d’optimiser la géométrie du cadre, de détailler chaque forme de tube pour favoriser l’écoulement d’air à travers l’ensemble athlète+vélo en mouvement. Aérodynamisme et rigidité sont souvent antagonistes. Pour satisfaire à ces deux qualités, la continuité des formes entre le tube diagonal, le boîtier de Pédalier et le triangle arrière a été particulièrement soignée.
Grâce au travail commun des ingénieurs LOOK et des aérodynamiciens, nous avons mesuré un gain aérodynamique de 10% en soufflerie dynamique dans une configuration proche des conditions réelles.
• CONSTRUCTION MONOBLOC EN SOUS ENSEMBLES
Le cadre est composé de 3 sous-ensembles monoblocs :
- l’ensemble triangle avant (incluant le tube de selle intégré)
- l’ensemble base-hauban monobloc gauche
- l’ensemble base-hauban monobloc droit
L’accroche des haubans sur le cadre se fait par l’extérieur (plaquage sur le cadre) : cette technique issue de l’aéronautique permet d’augmenter les surfaces en contact, elle accroit la résistance et la rigidité de la zone de raccordement.
• PEDALIER CARBONE MONOBLOC ZED
Le pédalier carbone ZED livré avec le 596 I-PACK est un tout nouveau modèle monobloc ultra innovant : les 2 manivelles, l’axe et l’étoile sont moulées en une seule pièce.
Il atteint un ratio rigidité / poids impossible auparavant. Le pédalier ZED ne pèsent que 320 grammes ! Sa forme particulière en Z lui permet d’être monté dans le cadre qui présente un boîtier spécifique et oversized (roulements diamètre 65 mm). La technologie axe trilobé permet de faire varier la longueur de manivelles de 170, 172,5 et 175 mm sans changer de pédalier. Le pédalier ZED est compatible avec toutes les dentures y compris les plateaux compacts.
• E-POST R 32 A DURETE REGLABLE
La tige de selle intégrée E-POST R32 offre un réglage de recul ou d’avance de + ou – 32 mm par rapport à l’axe du tube de selle. Elle est réversible grâce à un chariot orientable sur 360°.
• FOURCHE AERO DEPORTEE
La fourche déportée LOOK a fait l’objet des mêmes recherches aérodynamiques que le cadre. Elle est extrêmement importante car elle fait office de bord d’attaque du vélo complet. Lorsque l’on regarde le vélo de face on se rend compte que le cadre ‘‘disparaît’’ presque complètement derrière la fourche tant elle fait office de carénage. La potence intégrée et indexée participe quant à elle à la rigidité du poste de pilotage.
• POTENCE CARBONE INDEXEE
La potence est composée de 2 bras en carbone comprimé et d’un collier en aluminium. Elle permet un réglage indexé en rotation et offre 2 possibilités de point de départ (haut et bas). Elle est disponible en 5 tailles qui permettent un réglage fin de la position de pilotage tant en hauteur, qu’en longueur.