- CADRE
- LOOK 596
- FOURCHE
- LOOK 596
- JEU DE DIRECTION
- FSA CARBONE 1’ 1/8°
- TIGE DE SELLE
- LOOK E-POST R32
- PEDALIER
- SHIMANO ULTEGRA 6700 DOUBLE 52x39 GRIS
- K7
- SHIMANO ULTEGRA 11X25
- MANETTES
- SHIMANO ULTEGRA 6700
- DERAILLEUR ARRIERE
- SHIMANO ULTEGRA 6700
- DERAILLEUR AVANT
- SHIMANO ULTEGRA 6700 A BRASER
- CHAINE
- SHIMANO ULTEGRA 6700 112 MAILLONS
- ETRIERS DE FREINS
- SHIMANO ULTEGRA 6700
- LEVIERS DE FREINS
- PROFILE QSC QUICK STOP CARBON
- SELLE
- FIZIK ARIONE MANGANESE
- CINTRE
- PROFILE T2 ALU WINGS
- EXTENSIONS DE CINTRE
- PROFILE T2 + COBRA extensions
- POTENCE
- FSA ALU OS 190 LX NOIR +/-6° 31.8 mm
- GUIDOLINE
- LOOK CARBON BLANC
- PEDALES
- Sans
- ROUES
- FLASH POINT CARBON 60mm
- PNEUS
- HUTCHINSON FUSION 2 ULTRA 700 x 23
- ACCESSOIRES
- HOUSSE DE PROTECTION NOIRE

• CADRE AERODYNAMIQUE
Le nouveau cadre LOOK 596 a été construit pour les épreuves sur lesquelles l’aérodynamisme est prépondérante. Il est idéal pour les épreuves où le coureur est placé en position de recherche de vitesse. L’aérodynamique a été prioritaire pour la définition de l’architecture de ce vélo : elle fait appel à des principes innovants, validés par les dernières avancées de calcul en soufflerie numérique.
Cette étude a permis d’optimiser la géométrie du cadre, de détailler chaque forme de tube pour favoriser l’écoulement d’air à travers l’ensemble athlète+vélo en mouvement. Aérodynamisme et rigidité sont souvent antagonistes. Pour satisfaire à ces deux qualités, la continuité des formes entre le tube diagonal, le boîtier de Pédalier et le triangle arrière a été particulièrement soigné.
Grâce au travail commun des ingénieurs LOOK et des aérodynamiciens, nous avons mesuré un gain aérodynamique de 10% en soufflerie dynamique dans une configuration proche des conditions réelles.
• CONSTRUCTION MONOBLOC EN SOUS ENSEMBLES
Le cadre est composé de 3 sous-ensembles monoblocs :
- l’ensemble triangle avant (incluant le tube de selle intégré)
- l’ensemble base-hauban monobloc gauche
- l’ensemble base-hauban monobloc droit
L’accroche des haubans sur le cadre se fait par l’extérieur (plaquage sur le cadre) : cette technique issue de l’aéronautique permet d’augmenter les surfaces en contact, elle accroit la résistance et la rigidité de la zone de raccordement.
• E-POST R 32 A DURETE REGLABLE
La tige de selle intégrée E-POST R32 offre un réglage de recul ou d’avance de + ou – 32 mm par rapport à l’axe du tube de selle. Elle est réversible grâce à un chariot orientable sur 360°.
• FOURCHE AERO DEPORTEE
La fourche déportée LOOK a fait l’objet des mêmes recherches aérodynamiques que le cadre.
Elle est extrêmement importante car elle fait office de bord d’attaque du vélo complet. Lorsque
l’on regarde le vélo de face on se rend compte que le cadre ‘‘disparaît’’ presque complètement
derrière la fourche tant elle fait office de carénage. La potence intégrée et indexée participe
quant à elle à la rigidité du poste de pilotage.
