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Cadre tout suspendu polyvalent cross-country.

 

Cinématique de suspension à point de pivot virtuel ASK (Anti Squat Kinematic : anti pompage)

 

Protection nano-métal sur le tube diagonal pour une plus grande fiabilité

 

996

 

Cadre carbone VHM


 

Fiabilité des articultations


 

Protection renforcée


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Spécificités

  • TYPE CARBONE
  • VHM FINITION UD
  • CONSTRUCTION
  • MONOBLOC
  • AMORTISSEUR
  • ROCK SHOX MONARCH 4.2, 165 MM
  • BOÃŽTIER PÉDALIER
  • BSA - LONG. 68 MM
  • SUPPORT DERAILLEUR AV
  • COLLIER BAS 34,9 MM, TIRAGE HAUT
  • SERRAGE TIGE DE SELLE
  • COLLIER DOUBLE SERRAGE 34,9 MM
  • JEU DE DIRECTION
  • SEMI INTEGRE - FSA CARBONE, DIAM = 41 MM, PENTES = 36 INT / 45 EXT.
  • PATTES
  • ALU LIGHT NOIRE, ARRIERE DROITE REMPLAÇABLE ET FIXATION FREIN A DISQUE STANDARD
  • PORTE BIDON
  • 1 SUPPORT
  • TAILLE
  • S - M - L
  • POIDS CADRE
  • 2500 GR. AVEC AMORTISSEUR EN TAILLE S
  • ACESSOIRES
  • HOUSSE DE PROTECTION NOIRE
  • GARANTIE
  • CADRE 5 ANS
  • PEINTURE ET FINITION
  • 1 AN (PREMIER ACHETEUR)


Technologies

• CADRE CARBON HM

Ce cadre a été développé et conçu avec des fibres carbone très haut module afin d’assurer une excellente résistance du cadre tout en conservant un poids allégé. Le triangle avant est 100 % carbone monocoque et le triangle arrière est composé de tubes en carbone raccordé par des pattes et des biellettes en aluminium forgé.

• GEOMETRIE

La géométrie du vélo a été pensée en tenant compte des dernières générations de fourches suspendues offrant entre 80 et 100 mm de débattement. Les angles de direction et de selle sont compatibles avec ces deux hauteurs de fourche. Le 996 offre donc une position très sportive pour les amateurs de XC compétition lorsqu’il est équipé d’une fourche de 80 à 85 mm de débattement. Il devient plus polyvalent et ludique avec une fourche de 100 mm.

• FIABILITE DES ARTICULATIONS

Toutes les articulations sont dotées d’axes en aluminium surdimentionnés et montées sur roulements cartouche étanches de la marque ENDURO. Ce travail sur la qualité des roulements et des biellettes a été réalisé pour que la suspension fonctionne au mieux, sans entretien particulier et le plus longtemps possible.

• PROTECTION «NANO METAL»

Le tube diagonal est renforcé de particules nano-métalliques qui augmentent la résistance à l’impact de plus de 60% sans supplément de poids.

• CINEMATIQUE ASK (ANTI SQUAT KINEMATIC : ANTI-POMPAGE)

La cinématique mise au point par LOOK est de type : ‘‘point de pivot virtuel’’. Elle présente l’avantage de contrer mécaniquement la compression de l’amortisseur provoqué par le pédalage par la tension de la chaîne : effet ’’anti-pompage ‘‘ très efficace. Pour autant, la suspension reste sensible et toujours active quelque soit le terrain rencontré. Il n’est donc pas nécessaire de bloquer l’amortisseur même si celui ci est équipé d’une position limitant l’effet ‘‘pompage’’. Les relances sont donc toujours franches et efficaces y compris avec un amortisseur réglé souple et la suspension reste 100 % active sur l’intégralité de son débattement.



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