-
1983
Première pédale automatique
Look lance les premières pédales automatiques pour le cyclisme de route. Concept qui duplique qui le principe des fixations de ski, une innovation qui permet à la marque de devenir le leader mondial de la pédale automatique.
-
1985
Bernard Hinault remporte le Tour de France
Bernard Hinault contribue à renforcer le succès des pédales automatiques en remportant le Tour de France. A l’époque, tout le peloton roule encore avec des cale-pieds. LOOK visionnaire : plus personne n’imaginerait aujourd’hui pratiquer ce sport sans pédales automatiques.
-
1986
Premier cadre carbone
LOOK propose le premier cadre carbone (avec tubes TVT), le KG 86. Il est entièrement réalisé à la main et associe le Kevlar au carbone pour apporter plus de rigidité. Ce cadre porte chance à Greg Lemond, vainqueur du Tour de France 86.
-
1988
LOOK KG171
LOOK fabrique le premier cadre carbone entièrement réalisé à la main
-
1990
Premier cadre carbone monobloc
Look s’engage dans la course à l’innovation et conçoit le KG 196, son premier cadre en carbone monobloc qui satisfait aux exigences de rigidité, d’aérodynamisme et d’esthétisme. Ce cadre léger s’adapte à de multiples terrains.
-
1991
Premier cadre monobloc de piste
Le KG 186 bénéficie de la même conception industrielle que le KG 196, à la différence qu’il est équipé d’un système anti-vibrations.
-
1996
6 médailles aux Jeux olympiques
Les cadres de piste en carbone LOOK remportent un franc succès aux Jeux Olympiques d’Atlanta, raflant 6 médailles (4 médailles d’or et 2 médailles d’argent)
-
1998
1ere victoire au « Vélo de l’année »
Sorti en 1994, le KG 171 était l’aboutissement de la recherche dans le domaine des cadres tubulaires. , Il est élu “Vélo de l’Année”. Il a permis à Luc Leblanc de devenir Champion du Monde sur route et a accompagné Laurent Jalabert sur de nombreuses victoires.
-
1999
2e victoire consécutive
LOOK remporte le prix du vélo de l’année pour la deuxième année consécutive en France avec le KG281 qui ouvre une nouvelle aire dans la fabrication avec tubes à épaisseur variable.
-
2000
Nouveaux succès aux JO
Les coureurs équipés de vélos Look rapportent 7 médailles aux Jeux Olympiques de Sydney.
-
2002
LOOK reçoit le Trophée INPI de l’Innovation
Les Trophées INPI de l’innovation récompensent l’entreprise dont la politique en matière d’innovation et de développement de la propriété industrielle est la plus innovante.
-
2002
Le LOOK KG381i est élu vélo de l’année
Remplaçant du KG281, le KG381i est le vélo qui incarne le retour au source pour Laurent Jalabert. Il remporte d’ailleurs son deuxième maillot consécutif de meilleur grimpeur sur le Tour de France sur son KG381i.
-
2004
Innovation Kéo
Nouvelle pédale KéO, 95 grammes de concentré de technologie carbone avec un tout nouveau système de cale. La pédale KéO reçoit l’Oscar du Design et elle va imposer de nouveaux standards en termes de légèreté.
-
2004
LOOK lance le 585
Le 585 est un cadre carbone à moins d’un kilo équipé de la nouvelle fourche HSC5 SL (295gr.), l’une des plus légères du marché. D’une grande polyvalence, il est devenu la référence des cadres à géométrie classique.
-
2006
Victoires sur le 595
Lancement du 595 avec son Système E-Post et Nano Tubes de carbone. Sur ce vélo, Thor Hushovd remporte la dernière étape du Tour de France et le classement par points du Tour d’Espagne.
-
2007
Lancement du 586
Cadre monocoque issu d’une technologie innovante et primée : cadre ultra léger pesant seulement 940 gr, il présente de nombreuses innovations comme son jeu de direction Head Fit permettant des réglages indépendants ou sa tige de selle intégrée E-Post.
-
2007
Innovation VTT
LOOK lance la QUARTZ, la pédale VTT révolutionnaire au concept sans ressort et au design aéré, ainsi que le 986 Off Road : premier cadre VTT 100% carbone avec un système de tige de selle intégrée E-Post.
-
2008
Vélo de l’année
Le LOOK 586 est élu vélo de l’année en France. C’est la 4e fois que cette récompense est décernée à la marque en 10 ans.
-
2008
Année exceptionnelle en compétition
LOOK remporte 15 médailles aux Championnats du Monde sur Piste et 5 médailles aux Jeux Olympiques de Pékin.
-
2009
L’entreprise la plus innovante de France
Look reçoit pour la deuxième fois le Trophée INPI de l’innovation, en reconnaissance de son « dynamise dans la mise en œuvre d’une politique de propriété industrielle ». L’innovation reste La priorité absolue pour nos ingénieurs.
-
2009
Lancement 2 nouvelles pédales
La KEO 2 MAX : la pédale d’Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2009
KEO BLADE, Une nouvelle révolution pour de nouvelles sensations. La première pédale à lame carbone élue meilleur design aux « IF Design Awards » 2010 (Allemagne).