- STRUCTURE
- MONOBLOC CARBONE HM
- CHARIOT
- ALU CONIQUE 1 SEULE VIS DE SERRAGE ORIENTABLE SUR 360°
- REGLAGE TIGE DE SELLE
- REVERSIBLE + OU - 5 MM
- HAUTEUR
- 91 MM (HAUT DU CADRE - AXE RAIL DE LA SELLE)
- DIAMETRE
- SPECIFIQUE NON CIRCULAIRE
- COLORIS
- CARBONE VERNIS BRILLANT FINITION 3K / CARBONE VERNIS BRILLANT FINITION UD / BLANC
- POIDS
- 196 GR .
- ACCESSOIRES
- LIVRE AVEC 3 ELASTOMERES DE DURETE DIFFERENTE ET KIT DE SPACERS

• REVERSIBLE
La tige de selle offre un réglage de recul ou d’avance de + ou - 5 mm par rapport à l’axe du tube de selle. Elle est réversible grâce à un réglage de chariot orientable sur 360 °.
• REGLAGE ANGLE SELLE FACILITE
Une seule vis très accessible permet de desserrer le chariot et d’orienter la selle. Une graduation sur la tige permet un réglage fin.
• FILTRATION DES VIBRATIONS
La tige de selle est entièrement ’’ isolée’’ des mini-chocs et des vibrations grâce à 3 élastomères.
Deux d’entre eux se trouvent à l’intérieur et permettent à la tige de selle de rester en place dans le cadre. Ils se ‘’gonflent’’ sous l’action d’une vis dont le couple de serrage maxi n’est que de 5 Nm.
Cette solution est bien plus performante en terme de durabilité pour du carbone qu’un collier classique qu’il est nécessaire de serrer à 20 Nm. Le troisième élastomère vient s’intercaler entre le cadre et la tige sur 40 mm de haut à l’intérieur et forme un tampon de 9 mm d’épaisseur à l’extérieur.
• ANTI ROTATION ET ANTI GLISSEMENT / GRADUATION
La tige de selle est en butée sur le cadre, elle ne peut donc absolument pas glisser et comme la section de la tige et du tube n’est pas ronde, elle est systématiquement en ligne.
• CONFORT
Les élastomères filtrent les vibrations et permettent à la tige de selle une légère flexion vers l’arrière qui améliore nettement le confort du cycliste. Avec l’élastomère le plus souple de couleur gris on obtiens la même déformation qu’avec une tige de selle Ergopost 4 sortie au maximum. Grande déformation = confort maxi. Grâce aux 3 élastomères de densité différente il est possible d’augmenter ou de réduire le confort sur le vélo. L’élastomère le plus dur : le noir permet d’être au niveau de l’e-post 2007 : celle qui n’avait pour filtrer les vibrations qu’un bague de 3 mm . Les 2 autres couleurs d’élastomères permettent d’augmenter le confort.